En guise d’introduction…

Bonjour! Si c’est la première fois que vous visitez I Saw That!, permettez-moi d’expliquer de qui et de quoi il s’agit.

Au début…

Naguère, j’étais un ‘jeune premier’ de la cartomagie. Vous connaissez le genre: un jeu de cartes collé à la main en permanence, et plus susceptible de montrer les derniers tours et passes aux copains cartomanes que de parler aux filles. A part les filles qui aiment choisir des cartes, bien sûr. Du moins, jusqu’à ce qu’elles en ont assez. Ce qui finit toujours par arriver. Mais revenons-en à nos moutons.

J’ai quitté la magie pendant quelque temps. A mon retour, je me suis plus intéressé à Burger qu’à Marlo. Les livres d’Eugene Burger m’ont donné goût à la présentation de la magie; il ne me restait plus qu’à trouver ma propre direction. Je l’ai trouvée lorsque, après avoir lu tout ce que j’ai pu trouver sur le sujet, mon ami Tom Baxter m’a prêté le livre Magical Adventures and Fairy Tales, de Punx. Punx, un magicien allemand très connu, faisait de la magie accompagnée d’histoires. C’était parfait pour moi.

I Saw That! est né

J’ai écrit des histoires pour mes tours. Après le rodage et quelques réglages, je voulais partager ce que j’avais appris avec le monde magique, alors j’ai fondé I Saw That! et j’ai écrit et publié mon livre, Card Stories. Les critiques étaient excellentes, et le livre a même reçu l’approbation d’Eugene Burger lui-même! Card Stories a fait quelques remous dans le monde magique et a encouragé des magiciens à repenser à la façon dont ils présentent la cartomagie.

J’ai fondé I Saw That!, non pour publier mes propres oeuvres, mais pour généraliser et promouvoir toutes ces petites choses qui vont au-delà des tours eux-même et qui font marcher une représentation de magie. Si vous jetez un coup d’oeil à mon catalogue, vous verrez que c’est le cas pour tout les livres que j’ai publiés. Wit and Wizardry (esprit et magie), comme son nom l’indique, traite autant de présentations intelligentes que de tours astucieux. Once upon a time… est une ré-édition du livre de Punx, Magical Adventures and Fairy Tales, qui m’a mis sur cette voie en premier lieu. Performing Magic for Children est un traité complet sur la philosophie, la théorie et la pratique de spectacles pour enfants, dont les auteurs sont non seulement magiciens, mais aussi spécialistes en éducation de la petite enfance. On the other side of the mirror revêt des tours de cartes faciles d’histoires.

Le site web fait partie intégrale de ma vision. La section Magie contient des articles et autres écrits sur les sujets que je tiens à coeur, et même quelques tours, de moi ou de lecteurs. La raison principale pour la section Magie est de présenter ces idées aux magiciens qui ne les ont peut-être pas rencontrées avant.

Le retour

I Saw That! — l’entreprise ainsi que le site — était inactif depuis quelques années. Maintenant, il rouvre ses portes, avec de nouveaux produits en cours de réalisation ainsi qu’un tout nouveau site. Tout ce qui se trouvait sur l’ancien site existe toujours, sauf le forum; ce besoin est mieux servi, je crois, par les sites spécialisés en discussions, comme The Magic Café et The Genii Forum.

Le blog est nouveau; j’y écrirai des nouvelles, des annonces, des pensées, des idées, des observations, des événements magiques, etc. Il remplace également l’ancienne newsletter.

Bienvenue, donc, au nouveau I Saw That! Je vous souhaite une visite agréable.

P.S.: Je vous prie de bien vouloir excuser mon français. Ça fait plus de trente-cinq ans que je n’ai guère l’occasion de le parler, donc il est un peu ‘rouillé’!

Comments are closed.