Qui…?

Qui est I Saw That! ?

Ariel Frailich, I Saw That! Exclusive Magic

Bonjour! Je me présente: Ariel Frailich, le propriétaire de I Saw That!.

Il y a longtemps, le grand cartomane Martin Nash m’a dit que chaque tour qu’il fait doit valoir la peine d’être vu, parce que “quand les gens me regardent, ils me donnent ce qu’ils ont de plus précieux: leur temps”. C’est une leçon que j’ai prise à coeur en tant que magicien. C’est également une leçon que j’ai prise à coeur en tant qu’éditeur et marchand de livres et de tours de magie.

Chez I Saw That!, vous trouverez:

  • Des livres qui valent la peine d’être lus

    Il y a beaucoup de livres qui ne font que réchauffer ce que vous savez déjà, avec quelques menues variations, mais vous ne trouverez pas ce genre de livres ici. Vous trouverez plutôt des livres avec des idées neuves, originales, qui ont une certaine profondeur et qui vous donnent des apperçus qui vous feront réfléchir.

  • La vérité dans la publicité

    Je garantis que tous les articles fonctionnent exactement comme décrits. Des renseignements sur le niveau d’adresse requis, les conditions de travail idéales et le temps de préparation nécessaire sont donnés pour chaque tour, ce qui vous permet de vous rendre compte si le tour vous convient avant de l’acheter.

  • Les meilleures instructions sur le marché

    Simplement donner les étapes nécessaires pour éxécuter un tour ne suffit pas toujours. Pour beaucoup de tours, des instructions détaillées pour chaque technique employée, des présentations avec texte complet, et l’historique du tour, des variations et des références bibliographiques sont fournis également.

  • Une garantie de remboursement

    La plupart de marchands partent du principe que lorsque vous achetez un tour, vous en avez acheté le secret, ce qui empêche les échanges et les remboursements. Si vous n’êtes pas satisfait avec un article de I Saw That!, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le renvoyer pour un remboursement complet.

Qui est Ariel?

J’ai commencé à faire de la magie lorsque j’avais 10 ans, grâce à un livre de tours de cartes écrit par The Great Merlini (Clayton Rawson). Peu de temps après, j’ai découvert Klingsor’s Magic Shop à Bruxelles, où j’habitais à l’époque. J’ai beaucoup appris là et j’y ai rencontré beaucoup de magiciens.

J’ai vu de la cartomagie “moderne” pour la première fois lorsque Frank Garcia est venu faire une tournée de conférence en Europe; ce fut une révélation pour moi. J’ai abandonné tous les autres genres de magie pour m’occupper de la cartomagie et du close-up.

Je suis retourné au Canada (où je suis né), j’ai appris énormément grâce à quelques magiciens qui m’ont beaucoup aidé, et j’ai commencé à être un peu connu dans le monde magique des alentours. J’ai fait beaucoup de représentations dans des clubs de magie et à des congrès magiques, et j’ai fait quelques conférences. Puis j’ai quitté la magie pendant plusieurs années.

Je suis revenu à la magie; j’ai lu tout Eugene Burger et j’ai commencé à regarder la magie avec une autre optique. Mes intérêts principaux sont la présentation et la créativité.

Depuis que j’ai fondé I Saw That!, je passe la plupart de mon temps à écrire et à publier des livres de magie, et à inventer de nouveaux tours, occasionellement. Je fais aussi quelques conférences de temps en temps.

Vous trouverez quelques renseignements supplémentaires sur ma philosophie sur la magie et les raisons qui m’ont poussées à fonder I Saw That! dans mon article En guise d’introduction…, ainsi que dans un extrait d’une interview avec David Acer (en anglais), dans Magicpedia.