The Next Next Card

de Chris M. Wilcox

Cet tour est ma variante du tour ‘The next card’ (la carte suivante), le tour classique dans lequel on arrête la donne à la carte choisie, grâce à une carte clé. J’ai découvert que ce tour surprend et divertit n’importe quelle public s’il est exécuté convenablement. Il se peut que ce soit un bon tour pour suivre ‘The next card’, mais je n’ai pas encore essayé cela. Entraînez-vous à la présentation de ce tour; il n’y a pas de passes difficiles à maîtriser. Bonne chance!

Effet

Une carte est choisie par un spectateur et remise dans le jeu. Les cartes sont données, faces en l’air, sur la table. Le magicien arrête la donne et montre que la carte suivante est la carte choisie. Il met cette carte, face en bas, sur le paquet de cartes qui se trouve sur la table. La partie du jeu qui lui reste en main est brièvement mélangée et le magicien recommence a donner les cartes, faces en l’air, sur la carte choisie. Le magicien demande à un spectateur de lui dire d’arrêter là où il le désire. Le spectateur le fait et les cartes restantes sont mélangées de nouveau. Le magicien retourne la carte supérieure de ce paquet — c’est la carte choisie. Lorsque le spectateur cherche la carte choisie parmi les cartes sur la table, il constate que la carte a changé. C’est de la magie!

Méthode

Faites choisir une carte et la montrer aux spectateurs. Retirez la moitié inférieure du jeu. Tout en gardant cette moitié en main, désignez de l’index le dessus de l’autre paquet, pour montrer où vous voulez que le spectateur remette sa carte. En ce faisant, le paquet est à la verticale, le tarot des cartes vers le public. À partir de cette position, il est très facile de faire une carte glissée, ce qui vous permet de voir la deuxième carte du dessous du jeu. Tout ceci se passe en quelques secondes. Dès que le spectateur a remis sa carte, laisser tomber le paquet inférieur original sur la carte. Il y a donc une carte entre la carte choisie et celle que vous avez aperçue.

Avec le jeu tenu faces en bas, donner des cartes sur la table en les retournant. Dès que vous voyez la carte aperçue, arrêtez la donne. Faites une levée double pour montrer la carte du spectateur. Retournez la carte sur le dessus du jeu et donnez la carte supérieure (qui semble être la carte choisie) sur les cartes qui se trouvent sur la table, faces en l’air.

Faites un petit mélange à l’abattage durant lequel vous amenez la carte choisie au-dessous du jeu. Continuez à donner les cartes, faces en l’air, sur la carte qui semble être la carte choisie. Lorsqu’un spectateur vous dit d’arrêter, cessez de donner les cartes et mélangez encore une fois celles qui vous restent en main de façon à amener la carte choisie sur le dessus du jeu. Retournez cette carte sur la table et voyez la surprise sur la figure des spectateurs! Demandez au premier spectateur de chercher la carte face en bas parmi celles qui se trouvent sur la table. Lorsqu’il la trouvera, il verra que ce n’est pas sa carte.

Notes

J’ai découvert que le tour est plus fort si vous faites comme si le tour était fini dès que vous vous arrêtez à la carte choisie. La deuxième partie du tour doit être faite comme si vous l’idée vient de vous venir à l’esprit (dans le genre, “Hmm, j’aimerais essayer quelque chose…”).

Pour éviter de laisser voir la carte lorqu’elle se trouve sous le jeu pendant la donne, commencez le mélange en pelant les cartes supérieure et inférieure en même temps, ce qui amène la carte en deuxième position du dessous. Continuez avec la donne, tel que décrit, puis mélangez les cartes de la même façon pour ramener la carte sur le dessus du paquet. Poursuivez comme décrit plus haut. Ceci est très utile pour un public méfiant.