Life Journey

d’Ariel Frailich

Un tour dans le merveilleux livre de David Parr, Brain Food (voir la critique) m’a fait penser à quelque chose de semblable que j’ai trouvé il y a quelque temps. Il s’agit d’une combinaison de tirage de cartes et de prédiction. On peut le faire avec un jeu normal ou avec un jeu de tarot.

 

Le Tout-voyant propose de tirer les cartes. Un jeu de tarot est mélangé et le Chercheur le coupe. “Je crois que ceci est pour vous, mais on y jetera un coup d’oeil tout à l’heure’. Le Tout-voyant sort une enveloppe, montre qu’elle contient une feuille de papier, la referme et la donne au Chercheur, qui la garde.

Le Tout-voyant retourne la carte supérieure du jeu et la met sur la table en disant ‘Le passé’. Il donne une interprétation de la carte [bonne aventure…???]. Ceci est fait encore une fois pour ‘Le présent’ et ‘L’avenir’.

Le Chercheur est alors prié de sortir la feuille de l’envelope et de l’ouvrir. On y voit la reproduction des trois cartes qui sont sur la table.

Après quelques instants, le Tout-voyant ramasse les cartes. ‘Ça prête à réflexion, n’est-ce pas…’

Arcanum

Avant la représentation, le Tout-voyant avait enlevé trois cartes au hasard d’un jeu, soit normal, soit de tarot, et a fait une photocopie (ou un scan) des trois cartes, l’un à côté de l’autre. La feuille a alors été pliée et mise dans une enveloppe, et l’enveloppe mise dans une mallette ou une poche, etc., avec les trois cartes cachées derrière elle.

Si le Tout-voyant est un novice, il aura mémorisé les interprétations des trois cartes qu’il aura trouvé dans un livre sur le sujet, en prenant soin de choisir l’interprétation la plus favorable pour la carte qui représente l’avenir, allant jusqu’à la remettre et en choisir une autre si la carte ne peut représenter qu’un avenir sombre.

Pendant la représentation, après que le Tout-voyant ait mélangé le jeu (les cartes de tarot ne sont pas censées être mélangées, etc., par un autre que le voyant) et que le Chercheur l’ait coupé (ceci est admissible), le Tout-voyant complète la coupe, sort l’envelope, et dans le geste d’ouvrir le rabat et de sortir la feuille à moitié, amène l’enveloppe au-dessus du jeu (qui n’a pas été égalisé) et laisse tomber les trois cartes sur le dessus du jeu, simplement en lâchant prise avec le bout des doigts. La feuille est alors remise tout à fait dans l’enveloppe et l’enveloppe remise au Chercheur.

La représentation continue comme décrit ci-dessus.

(Au cas où vous vous demandez, “Qu’est-ce que c’est que ce charabia?”: ceci est un exemple typique de ‘Bizarre Magic’, un style de présentation occulte. Les expériences de Bizarre Magic sont souvent décrites dans un langage qui fait penser aux écrits occultes. Si vous ne connaissez pas ce genre de magie, c’est tout un monde à découvrir!)