Comment devenir un magicien de close-up

Il y a une grande différence entre faire du close-up et être un professionnel du close-up. N’importe qui peut apprendre à faire quelques tours et les présenter à des amis, mais il faut plus que des tours pour divertir un public d’inconnus jour après jour. Il faut, entre autres, du style, de l’allure, de la personalité.

Aucun livre ne peut enseigner ces choses, mais il y a des livres qui peuvent donner des aperçus inestimables sur ce qui fait un professionnel du close-up, en peignant un portrait de magiciens close-up légendaires. Ces livres contiennent bien plus que des tours; ils décrivent les magiciens en question, mais surtout, ils décrivent ce qu’on ressent en les voyant travailler. Ces livres sont indispensables pour ceux qui veulent devenir des professionnels du close-up.

The Close-up Magician
Bert Allerton (Magic, Inc.)
Bert Allerton était un gentleman magicien, à l’allure affable et bienveillante, qui rendait ses spectateurs perplexes dans un des plus prestigieux restaurants de Chicago. Il était l’artiste de variété par excellence du grand monde.

The Magic of Matt Schulien
Phil Willmarth (Magic, Inc.)
Alors que Bert Allerton était réservé, discret, et parlait à voix basse, Matt Schulien était bruyant [tapageur?], grégaire et jovial. Ce magicien bon-vivant était le propriétaire d’un restaurant populaire à Chicago. Il amusait ses clients avec des tours des plus simples.

Il est impossible de parler de ces deux livres sans parler d’un troisième. Le livre qui suit vient de la même époque et contient deux tours de Bert Allerton. Ensemble, ces trois livres peuvent être considérés comme un cours complet de magie close-up.

Stars of Magic
plusieurs artistes (Tannen)
Bien qu’il y ait beaucoup d’excellents livres de close-up sur le marché aujourd’hui, peu de livres ont autant de magie de qualité supérieure que celui-ci. Si vous apprenez la moitié des tours décrits dans ce livre, vous n’aurez sans doute pas besoin d’apprendre d’autres tours votre vie durant.

En plus de ces classiques, les oeuvres de deux auteurs contemporains valent la peine d’être lus.

Eugene Burger est sans doute le magicien de close-up le plus respecté de l’Amérique du nord aujourd’hui. Ses livres vous font réfléchir; ils parlent de théorie, de philosophie et de tours. Tous ses livres sont vivement recommandés (beaucoup sont publiés par Kaufman).

Workers
Michael Close (publié par l’auteur)
Ces cinq livres contiennent quelques-un des tours les meilleurs et les plus pratiques du close-up contemporain, du répertoire d’un magicien de toute première classe. Vous ne trouverez nulle part ailleurs des descriptions aussi précises, aussi détaillées, que dans ces livres; même les plus petits détails sont bien expliqués.