On the other side of the mirror

par Cushing Strout

Tours de cartes faciles avec des histoires intéressantes

Couverture souple, 14 x 21.5 cm, 48 pages
Éditeur: I Saw That!

USA:$ 20.50
Canada:C$ 18.50
UK:£ 13.50
EU:€ 14.95
All other countries:C$ 21.50

Dans la tradition d’Eugene Burger, Robert E. Neale, Ariel Frailich et d’autres, voici une collection de tours de cartes qui intéressera vos spectateurs autant par la magie que par les présentations intéressantes dans lesquelles elles sont enrobées.

Les tours sont principalement basés sur des arrangements au préalabre et ne nécessitent que très peu d’adresse. Les tours empruntent des idées de Stewart James, Jim Steinmeyer, Jack Avis, Alex Elmsley, Henry Christ, Aldo Colombini et d’autres.

Les intrigues sont variées. Il y a des prédictions, des révélations et des forçages basés sur le zodiaque, la date de l’anniversaire d’un spectateur, une affaire de meurtre, la voyance, la détection des mensonges et d’autres. Il y a des variations intéressantes sur des tours tels que “Further than that”, “The lie detector”, “The clock trick”, “The dead man’s hand” et d’autres tours classiques. Il y a des tours avec des histoires basées sur des cochons savants, Sherlock Holmes et Alice au pays des merveilles.

Ce livre a la particularité d’avoir des tours qui ont été adaptés a l’usage de jeux de cartes inhabituels, tels que des jeux de tarot, des cartes divinatoires et des cartes d’Alice au pays des merveilles, ainsi qu’à des cartes à jouer ordinaires. Il y a même un tour de divination d’un mot choisi avec un thème de Sherlock Holmes qui emploie un livre de ses aventures ainsi qu’un jeu de cartes de Sherlock Holmes.

“On the Other Side of the Mirror” est une collection de cartomagie intéressante et divertissante qui sied aux débutants ainsi qu’aux magiciens plus expérimentés qui aimeraient enrichir leur repertoire avec des tours qui ont une ambience de mystère.

NB: Ce livre est en anglais et comprend beaucoup de tours d’épellation.

Critiques

Martin Gardner: "Si vous aimez les tours de cartes qui emploient des chapelets et qui se prêtent à des histoires pittoresques, vous trouverez 'On the other side of the mirror' une collection merveilleuse d'idées neouvelles. Le livre contient des idées aussi neuves que la fameuse épellation avec neuf cartes de Jim Steinmeyer ainsi que des idées d'inventeurs de renom de tours qui ne demandent pas d'adresse. Comme l'Alice de Lewis Carroll, ce livre vous emmenera à travers le miroir dans un pays de merveilles de cartomagie nouvelle."